5 conseils pour lancer son site e-commerce rapidement

5 conseils pour lancer son site e-commerce rapidement

La  FEVAD (Fédération E-commerce et Vente A Distance), a publié dans ses chiffres-clés 2017. Sachez que :

  • 36,6 millions de Français achĂštent sur internet, soit 82,7 % des internautes.
  • 16% le font Ă  partir de terminaux mobiles.
  • 48% des sites leaders prĂ©voyaient une augmentation de leurs effectifs en 2017.

Vu ces chiffres, on comprend aisĂ©ment que vous ayez envie de booster votre activitĂ© avec une boutique en ligne ou simplement d’en crĂ©er une Ă  partir de zĂ©ro. Mais comment faire, surtout lorsque vous avez peu de budget ?

Voici nos 5 conseils pour créer et lancer son site e-commerce sans trop de frais.

 

Conseil 1 : Testez d’abord les plateformes

La meilleure façon de savoir si votre offre tiendra ses promesses sur le marchĂ© est de commencer avec les marketplaces. Avant de vous lancer avec votre propre nom de domaine, dĂ©marrez comme vendeur sur des sites d’annonces tels qu’Amazon, EBay, PriceMinister.

Vous vous y ferez la main et vĂ©rifierez s’il existe bien une cible pour vos produits. Une fois cela validĂ©, vous pourrez vous tourner vers des plateformes qui vous permettent de crĂ©er votre e-commerce tout seul pour augmenter vos marges.

 

Conseil 2 : Optez pour la solution Wizishop

Pour lancer votre boutique en ligne Ă  moindres frais, utilisez Wizishop. Pourquoi ? Parce qu’en plus d’ĂȘtre une solution clĂ© en main, qui vous permet de crĂ©er votre e-commerce en quelques clics, Wizishop ne vous coutera que 79 euros mensuels Ă  moins de 4 000 euros de chiffres d’affaires, 2% entre 4 000 et 15 000 euros, 1%  Ă  partir de 15 000. Et ce n’est pas tout :

  • Vous disposez d’une interface ergonomique et trĂšs claire, facile Ă  utiliser pour les dĂ©butants.
  • Vous pouvez tester Wizishop gratuitement sans engagement, vous arrĂȘtez quand vous le voulez.
  • Vous avez la possibilitĂ© de crĂ©er un blog accolĂ© Ă  votre boutique.
  • Toutes les optimisations pour le rĂ©fĂ©rencement sont automatiquement gĂ©nĂ©rĂ©es par le site.
  • Vous disposez de statistiques dĂ©taillĂ©es.

Et bien d’autres fonctions trĂšs utiles pour crĂ©er votre activitĂ© rapidement, Ă  moindres frais !

Conseil 3 : Travaillez votre référencement

Vous voulez vendre ? Il faut attirer des internautes. Au moment de crĂ©er son e-commerce, pensez au rĂ©fĂ©rencement ! Évidemment, sans budget, oubliez le rĂ©fĂ©rencement payant pour commencer
 Par contre, vous avez la possibilitĂ© de travailler le SEO naturel, moins coĂ»teux et performant sur le long terme.

Comment ? En cherchant les mots-clés les plus utilisés dans les moteurs de recherche (et en lien avec votre activité). Pour ce faire, utilisez des outils comme :

IntĂ©grez ces mots-clĂ©s dans vos pages et fiches produits. Par ailleurs, pensez Ă  promouvoir votre activitĂ© avec un blog qui traite de sujets liĂ©s Ă  vos produits ou services. GrĂące Ă  ces articles, vous augmenterez le nombre de portes d’entrĂ©e vers votre site internet, tout en disposant de matiĂšre pour votre newsletter
 et vos rĂ©seaux sociaux. Ce qui nous amĂšne au point suivant !

 

Conseil 4 : Utilisez les réseaux sociaux

N’attendez pas d’avoir lancĂ© votre e-commerce pour crĂ©er une communautĂ© sur les rĂ©seaux sociaux. La crĂ©ation d’un site marchand est un processus long, autant le rentabiliser le plus rapidement possible.

En commençant par recruter des prospects qualifiĂ©s via Facebook, Instagram, Twitter ou encore Pinterest, vous disposez d’une premiĂšre base de contact. Au moment oĂč vous ferez l’annonce de l’ouverture de votre e-commerce, vous obtiendrez un trafic important
 et peut-ĂȘtre vos premiĂšres ventes !

 

Conseil 5 : Rédigez des fiches produit attrayantes

CrĂ©er son ecommerce avec succĂšs demande une bonne maĂźtrise de la rĂ©daction web ! Comme il n’y a aucun vendeur sur votre boutique en ligne, vous devrez le remplacer par vos fiches techniques. À cet effet, pensez Ă  les rĂ©diger de maniĂšre prĂ©cise et dĂ©taillĂ©e. RĂ©pondez Ă  toutes les questions que pourraient se poser les internautes et ajoutez une touche personnalisĂ©e. Par exemple, donnez des conseils d’utilisation, de lavage ou de prolongation.

Bien entendu, une fiche produit attrayante contient plusieurs photos de grande qualitĂ©, et mĂȘme des vidĂ©os. Vos visiteurs doivent avoir l’impression d’ĂȘtre devant l’objet et doivent parfaitement s’imaginer en train de l’utiliser.

N'attendez plus pour créer votre ecommerce !

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Lancer son site e-commerce : 3 étapes pour trouver une idée

Lancer son site e-commerce : 3 étapes pour trouver une idée

Avant de lancer son site e-commerce, une chose indispensable est Ă  prendre en compte : votre idĂ©e de dĂ©part. En effet, pour commencer, vous devez trouver ce qui vous anime le plus. Si votre travail est une passion, la rĂ©ussite de votre business est alors assurĂ©e ! Oui mais alors, comment trouver son idĂ©e passion ? C’est ce que nous allons dĂ©velopper dans cet article… 
 

Quelles sont vos qualités ?

Faites le tour de vous-mĂȘme, en analysant vos diffĂ©rentes qualitĂ©s mais aussi vos dĂ©fauts, vos diffĂ©rentes forces et vos diffĂ©rentes faiblesses, qui pourraient vous porter prĂ©judices dans votre entreprise ou au contraire, ĂȘtre bĂ©nĂ©fiques. Listez tout cela et gardez uniquement ce qui jouera un rĂŽle important dans votre business.

Le fait de connaĂźtre vos dĂ©fauts et vos faiblesse permettra d’anticiper les Ă©ventuels Ă©checs et de garantir votre succĂšs au moment de lancer son site e-commerce.
 

Trouvez l’idĂ©e qui vous correspond

Une fois que vous avez fait le tour de vous-mĂȘme, listez tout ce qui vous anime comme vos passions par exemple. Ceci Ă©tant fait, essayez d’associer vos points forts et aussi vos points faibles Ă  votre nouvelle trouvaille et demandez vous si vos capacitĂ©s sont en adĂ©quation avec votre idĂ©e. Dans la majoritĂ© des cas, elles le sont naturellement.
 

Avant de lancer son site e-commerce, analysez les tendances du moment

Une fois votre idĂ©e trouvĂ©e, demandez vous si sur le marchĂ© il reste de la place pour vous et, le cas Ă©chĂ©ant, quels seraient les concurrents. Analysez aussi le fait qu’il y ait ou pas la possibilitĂ© d’Ă©volution de votre entreprise e-commerce.

Prenez conscience qu’avec internet et les smartphones, les nouveaux besoins sont trĂšs vite crĂ©Ă©s grĂące aux nombreuses startups qui innovent chaque jours. Enfin, lancer son site e-commerce peut engendre un certain budget. Peut-ĂȘtre vous faudra t-il investir en marchandise et en matĂ©riel.

 

 

Partagez votre idée

Parlez de votre e-commerce Ă  vos futurs client avant qu’il ne soit crĂ©Ă© peut ĂȘtre bĂ©nĂ©fique. Ils pourront vous dire ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas, vous faire Ă©ventuellement des propositions sur des produits ou autres, vous faire part de leurs besoins ou de leurs envies. Cet Ă©change vous permettra de peaufiner votre idĂ©e et de l’orienter dans le sens des besoins vĂ©ritables de vos futurs clients.

De plus, le fait de leur montrer que vous prenez en compte ce qu’ils dĂ©sirent vraiment, les mettra en confiance et fera de vous quelqu’un d’apprĂ©ciable, ce qui est bĂ©nĂ©fique pour lancer son site e-commerce avec succĂšs.
 

Lancez votre site e-commerce

Une fois l’idĂ©e trouvĂ©e, le budget dĂ©fini et les besoins de vos futurs clients analysĂ©s, vous pouvez alors crĂ©er votre site marchand. Il ne vous restera plus qu’Ă  vous adapter aux nouvelles tendances et Ă  suivre le mouvement !