Pour vous aider à créer votre e-commerce, découvrez ces ouvrages qui abordent le lancement, l’animation et la rentabilité de votre boutique en ligne

Disponibles en version papier et numérique.

La boîte à outils du e-commerce - 55 outils et méthodes

Broché – 19 avril 2017

L’e-commerce est l’élément de croissance prioritaire des entreprises aujourd’hui. La conception et le succès d’un site marchand requièrent cependant une bonne connaissance des outils indispensables à sa mise en oeuvre. Comment lancer son projet ? Comment faire connaître et animer son site e-commerce ? Comment mettre le client au coeur d’une stratégie omnicanale ? Comment mesurer, analyser et interpréter les performances du site ?

De la conception du site à l’analyse des performances, chaque étape du projet est abordée de manière progressive et directement opérationnelle.

E-commerce: Tout savoir avant de créer une boutique en ligne !

Broché – 8 février 2018

Pour guider les auto-entrepreneurs, TPE et PME à se lancer dans le e-commerce, ce livre fourmille de conseils techniques à lire avant de se lancer, souvent trop rapidement.

Par où commencer ? Que faut-il faire ? Quid de la TVA, de la localisation de la boutique, des textes et images descriptives de chaque produit ? Quelle offre d’hébergement choisir ? Quid des frais de port ?

Le but n’est pas ici de décourager les futurs e-commerçants mais d’attirer leur attention sur les étapes à franchir, le chemin à parcourir, la patience à avoir, pour maximiser ses chances de réussite.

Créer son e-commerce - Retenir l'essentiel

Broché – 23 août 2018

Cet ouvrage apporte les clés pour comprendre : 
– l’impact du digital sur les entreprises et l’évolution des modèles économiques
– l’environnement juridique pour vendre en ligne en toute légalité et en toute sécurité
– la création des supports : boutique en ligne, application, site mobile…
– le choix des partenaires techniques et bancaires et les stratégies en termes de transport et de logistique
– les techniques visant à promouvoir son activité e-commerce et à augmenter sa visibilité

E-commerce : Créer et animer sa boutique en ligne

Broché – 6 octobre 2017

S’appuyer sur les techniques du e-marketing pour créer et valoriser son site, le rendre performant et booster ses ventes : ou comment réussir son projet e-commerce !

– Comment vous démarquer parmi les 200 000 sites marchands actifs que compte la France ?
– Comment fidéliser vos clients de plus en plus volatils ?
– Comment communiquer avec les spécialistes du langage informatique ou les webdesigners ?
– Comment vous positionner face à l essor du m-commerce, des places de marché et des points de vente connectés ?
Cet ouvrage vous offre une vision transversale du marché et de ses best practices, que ce soit du point de vue stratégique, juridique, logistique, technique ou marketing.
Vous y découvrirez toutes les étapes de conception d un projet e-commerce ainsi que les meilleurs outils pour développer votre site et votre communauté.
Ce guide vous propose toutes les clés pour appréhender ce marché en pleine mutation.

Réussir son e-commerce: 5 étapes pour créer, développer et vendre

Didactique, simple et pratique, cet ouvrage répond à toutes les questions qu’un entrepreneur se pose lorsqu’il souhaite se lancer dans l’e-commerce : choix du business model ; définition de la stratégie produit et logistique ; création du site (choix stratégiques et techniques) ; développement des ventes via l’acquisition de trafic et le marketing digital ; questions juridiques classiques et nouvelles obligations de 2018 ; valoriser pour revendre son site e-commerce. Articulé en cinq étapes, de la genèse du projet à sa mise en place, et accompagné d’exemples concrets et de schémas explicatifs, l’ouvrage accompagnera tous les professionnels dans leur activité entrepreneuriale.

Stratégie de contenu e-commerce - #SEO #ContentAnalytics #Storytelling

Broché – 27 avril 2017

Facile à lire, accessible mais précis, cet ouvrage s’adresse principalement aux professionnels du e-commerce, responsables de petits ou de grands sites web qui viendront y trouver une méthode, des idées et des “bonnes pratiques” pour enrichir leur site Internet. L’ouvrage propose une progression didactique très centrée sur l’expérience utilisateur, avec de nombreuses études de cas. L’objectif ? Aider les professionnels du e-commerce à concevoir des boutiques en ligne performantes à la fois au niveau du référencement, de l’expérience utilisateur et de l’offre produit.