Au moment de créer son e-commerce, attendez-vous à devoir prendre certaines décisions importantes. Vous devrez choisir un nom de domaine, le design du site et d’autres éléments assez techniques pour un profane. Parmi tous vos choix, l’un des plus cruciaux sera celui de votre plan d’hébergement.

       

Voici 5 éléments que vous devriez prendre en compte pour être sûr de choisir le bon hébergeur.

 

1. Les garanties de sécurité

Ce premier critère vous permettra d’écarter, dès le départ, certains hébergeurs. Une faille de sécurité est tout simplement inconcevable si vous avez à cœur les intérêts de vos futurs clients. Recherchez un plan qui offre automatiquement des protections Secure Socket Layer (SSL) et optez pour HTTPS, qui est plus sûr que le HTTP conventionnel, en plus d’être meilleur pour le référencement. Ensemble, ces ajouts peuvent protéger l’information que vos clients partagent sur votre site.

La sécurité est l’un des points les plus importants pour les pages où les utilisateurs doivent soumettre des informations. Faites donc le nécessaire pour que les pages d’accueil, les pages de contact et surtout, les pages de traitement des paiements, soient entièrement protégées.

 

2. Des capacités de haute performance

Votre plan d’hébergement doit pouvoir suivre l’évolution de votre site, de son trafic et de vos commandes, maintenant et à mesure que votre activité se développe.

La vitesse du site est importante. S’il tombe en panne lorsque quelques visiteurs le consultent, ou si son chargement prend plus de deux secondes, vous allez perdre beaucoup de conversions.

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Un conseil : certains forfaits offrent des modules d’extension haute vitesse. N’hésitez pas à payer pour cette option supplémentaire, elle en vaut largement la peine.

 

 

3. La performance des bases de données

Vous vous dites certainement qu’une base de données performante n’est pas très utile pour un site d’e-commerce. Laissez-nous vous prouver le contraire.

 

 

Vos clients auront certainement besoin de votre barre de recherche pour trouver des produits ou des informations spécifiques. C’est dans votre base de données que seront stockés tous ces renseignements. Elle doit donc être suffisamment performante !

Par ailleurs vous devez être très prévoyant et savoir que votre activité se développera (c’est tout le mal qu’on vous souhaite !), et que vous aurez besoin d’un espace de stockage de plus en plus important. Les forfaits qui offrent une bande passante évolutive sont généralement de bons plans !

 

4. L’intégration de votre CMS

Bien que WordPress, Magento, Joomla ou d’autres CMS puissent vous faciliter la tâche, tous les plans d’hébergement Web ne sont pas compatibles avec ces CMS.

Pour cette raison, si vous voulez utiliser certains outils pour créer son e-commerce, comme WooCommerce ou Zencart, ou certains systèmes CMS (comme WordPress), vous devez vous assurer de leur comptabilité.

 

 

 

5. Une interface d’administration intuitive

Ce facteur n’affectera pas vos visiteurs, mais il aura un impact direct et significatif sur la gestion de votre boutique en ligne. Il s’agit d’un élément important que vous ne pouvez pas négliger.

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Beaucoup de propositions d’interfaces vous seront faites. Certaines seront intuitives, simples à maîtriser et à utiliser, tandis que d’autres seront complexes et moins faciles à maîtriser. Vous devez faire un choix bien réfléchi.

Si vous ne voulez pas apprendre à devenir administrateur de serveur, alors ne choisissez pas un site qui vous mettra dans ce rôle. Optez plutôt pour une entreprise qui vous offre l’hébergement web cPanel.

 

Creer-ecommerce.fr est hébergé par IPFixe, une entreprise française, fiable et réactive. Si nous avons choisi cette solution, c’est pour son offre élargie qui répond à tous les besoins, mais aussi son service-client très disponible. L’interface back-office est intuitive et les forfaits sont évolutifs pour s’adapter à la croissance de notre site.

Au moment de créer son e-commerce, nous vous recommandons vivement d’opter pour cette solution d’hébergement.

 

Ne choisissez pas le plan d’hébergement de votre commerce électronique en pensant uniquement à faire des économies, ce n’est pas aussi simple. Ce choix affectera directement la sécurité de votre site, ses performances et votre expérience de sa gestion.

N’oubliez pas de choisir un plan qui, non seulement répond à vos besoins actuels, mais aussi à ceux qui se présenteront au fur et à mesure que votre e-commerce évoluera.

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