Après la création e-commerce vient une étape importante pour vendre vos premiers produits : la rédaction des descriptifs. Tout réside dans ce texte. Une fiche produit complète et pertinente peut révéler le potentiel d’un objet aussi banal qu’une chaussette, par exemple. Une rédaction convaincante est une compétence puissante qui vous aidera à améliorer vos ventes.

       

Alors, comment rédiger d’excellentes fiches produit lors de la création de votre e-commerce ?
 

Première étape : l’inspiration

Avant d’écrire un excellent texte, vous devez lire. Pas seulement les notes du fabricant ou les fiches techniques du produit. Effectuez d’autres recherches. Que ce soit dans les livres, les journaux, internet, le but est de vous informer au maximum sur le produit, ses caractéristiques, ses utilisations, etc.

Vos concurrents peuvent aussi être une précieuse source d’inspiration. Il est important de regarder ce qu’ils font… afin de faire encore mieux !

 

Deuxième étape : comprendre ses prospects

Concentrez-vous sur votre produit et à qui vous voulez le vendre. Aiguisez vos arguments de façon claire et précise. Dirigez les visiteurs à l’aide d’un texte bien écrit, racontez une histoire pertinente, adressez-vous à leurs valeurs. Assurez-vous que les caractéristiques du produit sont évidentes pour tout client potentiel et qu’elles répondent à leurs besoins.

Voilà pourquoi il est essentiel, lors de la création e-commerce, de bien déterminer le profil de vos buyers persona.

 

Troisième étape : rédiger un brouillon

Commencez à prendre des notes sur les idées qui vous viennent à l’esprit pour transformer une description de produit de 50 mots en une histoire d’au moins 300 mots.

Posez-vous des questions ou imaginez celles posées par de potentiels clients, pour rester inspiré et donner un maximum de détails sur tous les aspects du produit. Cherchez à savoir pourquoi le produit est lancé et son utilité. Rappelez les avantages du produit et mettez un accent important sur ses caractéristiques les plus importantes.

Si l’idée d’écrire un aussi long récit vous semble ambitieuse, vous pouvez faire appel à un rédacteur web freelance.

 

Afin d’assurer le succès de votre e-commerce, un client doit disposer de toutes les informations dont il a besoin prendre sa décision. Mais faites attention à ne pas être trop complaisant et à survendre un produit. De plus, il n’est pas nécessaire que la copie du produit soit amusante ou informative. Elle doit avant tout être riche en informations. Mais vous pouvez aussi décider d’inclure le meilleur de ces deux mondes pour rédiger un descriptif en béton !

 

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