La  FEVAD (Fédération E-commerce et Vente A Distance), a publié dans ses chiffres-clés 2017. Sachez que :

       
  • 36,6 millions de Français achètent sur internet, soit 82,7 % des internautes.
  • 16% le font à partir de terminaux mobiles.
  • 48% des sites leaders prévoyaient une augmentation de leurs effectifs en 2017.

Vu ces chiffres, on comprend aisément que vous ayez envie de booster votre activité avec une boutique en ligne ou simplement d’en créer une à partir de zéro. Mais comment faire, surtout lorsque vous avez peu de budget ?

Voici nos 5 conseils pour créer et lancer son site e-commerce sans trop de frais.

 

Conseil 1 : Testez d’abord les plateformes

La meilleure façon de savoir si votre offre tiendra ses promesses sur le marché est de commencer avec les marketplaces. Avant de vous lancer avec votre propre nom de domaine, démarrez comme vendeur sur des sites d’annonces tels qu’Amazon, EBay, PriceMinister.

Vous vous y ferez la main et vérifierez s’il existe bien une cible pour vos produits. Une fois cela validé, vous pourrez vous tourner vers des plateformes qui vous permettent de créer votre e-commerce tout seul pour augmenter vos marges.

 

Conseil 2 : Optez pour la solution Wizishop

Pour lancer votre boutique en ligne à moindres frais, utilisez Wizishop. Pourquoi ? Parce qu’en plus d’être une solution clé en main, qui vous permet de créer votre e-commerce en quelques clics, Wizishop ne vous coutera que 79 euros mensuels à moins de 4 000 euros de chiffres d’affaires, 2% entre 4 000 et 15 000 euros, 1%  à partir de 15 000. Et ce n’est pas tout :

  • Vous disposez d’une interface ergonomique et très claire, facile à utiliser pour les débutants.
  • Vous pouvez tester Wizishop gratuitement sans engagement, vous arrêtez quand vous le voulez.
  • Vous avez la possibilité de créer un blog accolé à votre boutique.
  • Toutes les optimisations pour le référencement sont automatiquement générées par le site.
  • Vous disposez de statistiques détaillées.

Et bien d’autres fonctions très utiles pour créer votre activité rapidement, à moindres frais !

Conseil 3 : Travaillez votre référencement

Vous voulez vendre ? Il faut attirer des internautes. Au moment de créer son e-commerce, pensez au référencement ! Évidemment, sans budget, oubliez le référencement payant pour commencer… Par contre, vous avez la possibilité de travailler le SEO naturel, moins coûteux et performant sur le long terme.

Comment ? En cherchant les mots-clés les plus utilisés dans les moteurs de recherche (et en lien avec votre activité). Pour ce faire, utilisez des outils comme :

Intégrez ces mots-clés dans vos pages et fiches produits. Par ailleurs, pensez à promouvoir votre activité avec un blog qui traite de sujets liés à vos produits ou services. Grâce à ces articles, vous augmenterez le nombre de portes d’entrée vers votre site internet, tout en disposant de matière pour votre newsletter… et vos réseaux sociaux. Ce qui nous amène au point suivant !

 

Conseil 4 : Utilisez les réseaux sociaux

N’attendez pas d’avoir lancé votre e-commerce pour créer une communauté sur les réseaux sociaux. La création d’un site marchand est un processus long, autant le rentabiliser le plus rapidement possible.

En commençant par recruter des prospects qualifiés via Facebook, Instagram, Twitter ou encore Pinterest, vous disposez d’une première base de contact. Au moment où vous ferez l’annonce de l’ouverture de votre e-commerce, vous obtiendrez un trafic important… et peut-être vos premières ventes !

 

Conseil 5 : Rédigez des fiches produit attrayantes

Créer son ecommerce avec succès demande une bonne maîtrise de la rédaction web ! Comme il n’y a aucun vendeur sur votre boutique en ligne, vous devrez le remplacer par vos fiches techniques. À cet effet, pensez à les rédiger de manière précise et détaillée. Répondez à toutes les questions que pourraient se poser les internautes et ajoutez une touche personnalisée. Par exemple, donnez des conseils d’utilisation, de lavage ou de prolongation.

Bien entendu, une fiche produit attrayante contient plusieurs photos de grande qualité, et même des vidéos. Vos visiteurs doivent avoir l’impression d’être devant l’objet et doivent parfaitement s’imaginer en train de l’utiliser.

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