Créer son e-commerce reste une excellente idée, à condition de savoir comment exister face à la concurrence. Et s’il y a bien un élément sur lequel vous démarquer, ce sont les fiches produits ! Elles remplacent le vendeur et doivent aider l’internaute dans ses achats.

       

La bonne nouvelle : la volonté de se démarquer vous pousse à aller au-delà de vos limites, à vous montrer plus créatif.

Découvrons ensemble 5 conseils pour rendre vos fiches produits plus conviviales !

 

1. Des fiches de produit qui se chargent rapidement

Personne ne veut passer une éternité à attendre qu’une page se charge avant d’effectuer son achat. Vos fiches produits doivent s’afficher instantanément pour que le parcours d’achat soit le plus fluide possible.

Moins de temps, les clients passent sur vos pages, plus ils achèteront. C’est aussi un atout pour votre e-commerce qui sera mieux référencé dans les moteurs de recherche.

 
 

2. Des fiches spécifiques à chaque produit

Si vous avez des produits qui se déclinent en différents coloris ou motifs, regroupez-les sur une seule fiche produit, en utilisant une galerie d’images. Cette technique vous permet d’avoir une fiche plus détaillée et une description unique.

Sachez que la répétition d’une même description est un mauvais signe pour Google : le moteur de recherche va considérer que c’est du contenu dupliqué. Votre boutique en ligne sera alors mal référencée !
 
 

3. Utilisez l’image

Les visuels sont essentiels pour vendre ! C’est un excellent moyen pour stimuler l’imagination du consommateur, l’aider à se projeter avec vos produits et rendre vos descriptifs plus conviviaux.

Ajoutez une fonction zoom pour permettre aux visiteurs d’agrandir l’image et de voir plus de détails vos biens.

 

 
 
 

4. Poussez les clients à cliquer pour obtenir plus d’informations

Si votre produit est très détaillé, les clients devraient être en mesure de voir une description concise et compacte, puis obtenir plus de détails s’ils le souhaitent. Commencez par une phrase dynamique et pétillante qui leur présente correctement le produit : son point fort et le rôle qu’il remplit.

Si vous mettez toutes les informations en bloc, vous rendrez pénible l’expérience du client. Il risque de quitter votre site e-commerce rapidement.

Pensez aussi à utiliser les tirets ou bullet point pour détailler les caractéristiques principales. Cette mise en page facilite grandement la lecture et la compréhension des informations.

 
 

5. Des appels à l’action qui « crèvent l’écran »

Vous devez vous assurer que les visiteurs voient vos appels à l’action. Sans les agresser pour autant ! Ils doivent être faciles à repérer, mais aussi faciles à ignorer. C’est la clé pour garder vos visiteurs plus longtemps et les accompagner vers la conversion. Gardez ce conseil en tête.

 

Pour réussir dans le e-commerce, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Clés de voûte de votre réussite, les fiches produits accompagnent le client dans son achat. Prenez-en soin en les rendant lisibles, conviviales et dynamiques pour assurer le succès de votre boutique en ligne !

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