Créer son e-commerce demande une certaine réflexion ! Que ce soit pour choisir ses produits, ses méthodes de communication ou sa plateforme de vente. Avant de foncer tête baissée, découvrez les 4 choses à savoir avant de créer son site marchand.

 

1. Démarrer « petit »

Beaucoup d’entrepreneurs en herbe sont impatients de plonger directement dans le vif du sujet, prêts à investir toutes leurs économies dans l’achat de marchandise et les stratégies marketing.

Erreur !

Avant de foncer tête baissée, il faut prendre en compte tous les coûts concernant la création de son e-commerce. Acheter votre marchandise en gros, oui, mais… Avez-vous pensé aux quantités minimales (souvent énormes) à commander afin de pouvoir profiter de tarifs attractifs, vous laissant une belle marge ?

Et si vous ne vendez pas le stock, le fournisseur va-t-il les reprendre ?

Avant de courir droit vers les grossistes, prenez le temps de tester vos compétences.

N’investissez pas beaucoup d’argent pour commencer – apprenez avec des objets peu coûteux. Et lorsque vous commencerez à faire un profit, réinvestissez cet argent dans votre entreprise plutôt que d’acheter une nouvelle voiture ou payer un voyage.

 

2. Utiliser la théorie de l’entonnoir

Au fur et à mesure, vous apprendrez quels produits se vendent bien et où vous réalisez des profits. Le secret ? Mettre en place la « théorie de l’entonnoir » pour trouver votre niche de produit. Vous commencez très large… avec plusieurs catégories principales.

Puis, vous effectuez une étude de votre marché et de vos ventes, pour trouver les produits qui se vendent le mieux. Au fur et à mesure, vous supprimez des catégories pour vous diriger vers la niche la plus rentable.

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3. Créer son e-commerce sur eBay

eBay est une excellente plateforme pour les débutants qui viennent de lancer leur e-business :

  • C’est rapide, facile et peu coûteux.
  • Le trafic est intégré, et les gens qui voient vos annonces les voient parce qu’ils sont à la recherche de votre type de produit.
  • C’est un bon moyen de se familiariser avec les tenants et aboutissants de l’entreprise.

 

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4. Ne pas espérer devenir riche rapidement

Créer son e-commerce, c’est comme démarrer n’importe quelle autre entreprise – il faut de la patience et de la persévérance. Ne vous attendez pas à ce que l’argent tombe du ciel, du jour au lendemain. Vous devrez prendre le temps de peaufiner votre projet, avant de le lancer.

Ensuite, il faudra le développer pas à pas, travailler chaque jour les contenus et le référencement, prendre du temps pour communiquer sur les réseaux sociaux et réinvestir vos gains dans des campagnes payantes et performantes.

Mais si créer un e-commerce est vraiment votre rêve, alors cette aventure ne vous apportera que du bonheur !

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